De quoi s’agit-il ?

Imagerie 3D des dents, des sinus...

L'imagerie par faisceau conique dite Cone Beam permet de façon équivalente au scanner l'étude de l'environnement dentaire et des sinus . L'examen dure quelques minutes, il s'effectue de façon simple comme un cliché de panoramique dentaire, un CD et des clichés vous sont remis avec le compte rendu d'examen.
Le déroulement de l’examen

Un appareil simple, et un examen de moins de 5 minutes.

Le conebeam est une évolution del'appareil dit "panoramique dentaire" utilisé depuis longtemps en imagerie médicale. une fois positionné par le manipulateur, le bras de l'appareil effectue une rotation atour de la tête, afin d'offrir des projection sur tous les plans.

Pourquoi un conebeam?

Le conebeam pourra être demandé dans différentes indications:

-études des arcades dentaires avant pose d'implant ou chirurgie dentaire

-examens des sinus et des arcades dentaires

Le conebeam offre des images avec une "résolution spatiale" qui permet aujourd'hui une analyse plus fine qu'avec un scanner. La dose de rayons X utilisé est également extrêmement faible.

prise en charge

L'examen conebeam est pris en charge par la sécurité sociale pour des indications bien spécifiques. il n'est pas pris en charge par exemple en vue de la pose d'implant dentaire. N'hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner si vous avez un doute.

Imagerie Médicale Radioest

Briey-Clouange-Metz-Talange
27 00
27 01
27 02
27 03
27 10
27 11
27 12
27 13
27 20
27 21
27 22
27 23

© Imagerie médicale Radioest Création dvweb